" Spectacles interactifs de conte, théâtre et chanson
pour les petits et pour les grands "

La vieille malle au fond du grenier

Public : enfants de 3 à 12 ans.

 

UN OBJET POUR CHAQUE CHANSON, UNE HISTOIRE POUR CHAQUE OBJET, PLEIN D’ENFANTS POUR CETTE HISTOIRE ET UN VOYAGE POUR CHAQUE ENFANT…

 

2…3…4…

 

Tout a commencé par une partie de cache-cache, dans la maison biscornue de ma grand-mère, entre les vignes et les champs. On avait le droit d’aller jouer partout, sauf dans la pièce interdite : le grenier. Un vieux mystère trainait la depuis des années.

 

27…28…29…

 

Vite !!! Malheureusement j’avais déjà épuisé toutes les meilleures cachettes ! C’est en passant sur le pallier, que j’ai eu une idée : « Et si j’allais m’y cacher, dans le grenier? »
Mémé me l’avait formellement interdit je sais, mais là, c’était une urgence !… Il fallait gagner la partie de cache-cache ! Impressionné par ma propre audace, je suis entré dans le grenier et me suis faufilé derrière la vieille porte poussiéreuse…

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert, là, cachée au fond du grenier, dans la pénombre, une très vieille malle… d’où provenait de drôles de bruits.

 

Et c’est là que tout a commencé…

 

Au début, c’étaient de simples murmures au fond de la malle. Puis peu à peu ils m’ont appelé. Qui ? Et bien, les objets tiens, tous ceux qui se trouvaient dans la malle. Dotés d’un pouvoir mystérieux, ils allaient sortir à tour de rôle me laissant médusé par tant de magie.

 

Quel grenier ne nous a pas attiré, un jour ou l’autre, comme des enfants ? Quel meilleur terreau pour l’imaginaire qu’un plancher vermoulu encombré de mystérieux objets endormis ?

 

A travers cet univers pour enfants et adultes accompagnés (à cause des araignées), la compagnie Vent de lune remplace le monstre sous le lit par l’envie d’aller s’y cacher, en mettant une bûche dans l’âtre des plus belles histoires d’aujourd’hui.

 

Un conte théâtralisé et chanté, captivant et participatif : un spectacle pour apprendre à rêver sans entrave. Un objet pour chaque chanson, une histoire pour chaque objet, plein d’enfants pour cette histoire et un voyage pour chaque enfant…

 


 

Auteur et compositeur

Samuel Rouillé

 

Genre

Conte, Théâtre, Chanson

 

Durée

1h

 

Public

Enfants de 3 à 12 ans

 

Conditions techniques

Autonomie de fonctionnement ( son / lumière )

 

 

Contact scène & réservations

 

Samuel Rouillé
07 85 89 90 75