" Spectacles interactifs de conte, théâtre et chanson
pour les petits et pour les grands "

Le loup de la Vallée des Rois

Public : enfants de 3 à 12 ans / familial

 

SOUS FORME DE VEILLÉE
OU DE BALADE CONTÉE

 

Oyez, bienvenue ami promeneur. Bienvenue sur ces terres de légendes ! Nous voici revenus dans la Touraine d’autrefois, au temps où les loups font parler d’eux dans les chaumières jusqu’à bien tard le soir…

 

Sous les douves du château, l’heure est à la répétition. Un saltimbanque d’une compagnie de théâtre ambulant vous explique qu’il a prestement besoin de vous, et vous donne déjà votre texte à répéter pour la fête de ce soir…

 

Saurez-vous remonter l’histoire et répondre aux différentes énigmes du parcours ? Saurez-vous poser les bonnes questions à l’ermite en chemin, tendre l’oreille aux histoires les plus folles et reprendre en cœur les chansons à danser sur le sentier des loups ?

 

Spectacle en patrimoine relatant l’histoire locale de la Touraine, idéal pour les écoles primaires et collèges.

 

En balade contée : Le loup de la Vallée des Rois est une balade contée, théâtralisée, chantée interactive, qui s’adresse à un public familial. Un spectacle déambulatoire sur un parcours dont le promeneur est le héros, pour revisiter l’histoire, apprivoiser ses peurs, s’instruire, rire et jouer « sur le sentier des loups. »

 


 

Auteur et compositeur
Samuel Rouillé

 

Genre
Conte, Théâtre, Chanson

 

Durée
1h

 

Public
enfants de 3 à 12 ans / familial

 

Conditions techniques
Autonomie de fonctionnement ( son / lumière )
Jusqu’à 300 personnes

 

Forme
En veillée ou sous forme de balade contée, avec plusieurs scènettes réparties sur un parcours défini avec l’organisateur

 

Contact scène & réservations

 

Samuel Rouillé
07 85 89 90 75