" Spectacles interactifs de conte, théâtre et chanson
pour les petits et pour les grands "

Le Pays blanc – conte de Noël

Public : enfants de 3 à 12 ans.

 

« Une belle histoire de Noël à rêver pour tout ceux qui veulent garder leur âme d’enfant. »

 

L’histoire se passe un soir de réveillon de Noël, chez le papi de petit Pierre, dans son chalet à la montagne.

 

Pierre qui ne trouve pas le sommeil, va voir une dernière fois au pied du sapin : toujours rien…

 

En passant près de la cheminée, Pierre fait tomber un très vieux livre par terre sur lequel sont écrit ces mots : « Voyage au Pays blanc – 1956 ».

Intrigué et pour sa plus grande stupéfaction, Pierre va revivre l’incroyable aventure de son grand père Ferdinand : une histoire que lui même a vécu autrefois quand il était enfant.

 

Une aventure qui raconte comment, après avoir reçu un télégramme par un lutin de Noël tombé dans la cheminée, Papi Ferdinand est parti à la recherche du Père Noël, quelque part au Pays blanc …

 

Des chansons à participer, à jouer sur scène et à reprendre ensemble, au cours d’un voyage jusqu’au Pôle Nord ponctué de rencontres incroyables.

 

Une aventure pleine de féérie dont les enfants du public vont progressivement devenir les héros. Une belle histoire de Noël à rêver, toute en chansons à participer et en musique, pour faire briller la magie de Noël dans les yeux de tous !

 

Alors, finalement vous vous souvenez ? Le Père Noël est bien passé en 1956 ?… Bien-sûr ! Et c’est grâce à Pépé et ses amis !


Un conte de Noël où les enfants vont devoir aider le Père Noël à assurer sa tournée. Participation active des enfants par le biais des chansons et de l’histoire.

 


 

Auteur et compositeur

Samuel Rouillé

 

Genre

Conte, Théâtre, Chanson à participer

 

Durée

1h

 

Public

Enfants de 3 à 12 ans

 

Conditions techniques

Autonomie de fonctionnement ( son / lumière )

 

Contact scène & réservations

 

Samuel Rouillé
07 85 89 90 75