" Spectacles interactifs de conte, théâtre et chanson
pour les petits et pour les grands "

Miam

Public : enfants de 0 à 12 ans

 

UN ZESTE DE MALICE,
UNE BONNE LIVRE D’HISTOIRES QUI NE MANQUENT PAS DE SEL,
UNE BELLE GOUSSE D’HUMOUR
EPICEE DE RECETTES PARTICIPATIVES A CHANTER…
… « MIAM » ! BON APPETIT !!!

 

 

C’était du temps de la grande forêt de Coëtquen. Il fallait suivre le ruisseau et là au creux d’une clairière, entre deux rochers; une chaumière aux couleurs de mousse des bois rayonnait. La cheminée de ce logis diffusait un bouquet de différentes senteurs inconnues.

 

Je me laissais glisser entre les rochers pour m’approcher plus encore.

 

Ainsi est resté gravé dans ma mémoire toute cette aventure…

 

Il y a des gens qui disent que… et bien que l’on peut encore entendre une voix de sorcier et celle de son apprentie et que la cheminée crache toujours quelques effluves.

 

Allons constater ensemble si cela est toujours le cas…

 

Bienvenue dans les fourneaux du sorcier « Green-Epice », cuisinier fantaisiste aux recettes inventives. Il est respectueux des saveurs des aliments, de l’environnement et de la chaîne alimentaire. Il assaisonne avec subtilité le sucré, le salé, l’acide, le piquant et l’amer.

 

Accompagné de son marmiton « Eat-Bad », fieffé cordon bleu qui affectionne particulièrement les mets les plus écoeurants. Autant vous dire que vous n’en aurez pas l’eau à la bouche.

 

Son compère « Espelette », le gant de cuisine animé, et lui, mettent leurs grains de sel dans toutes les tentatives de « Green-Epice » afin de les mettre en échec.

 

Les tensions entre le sorcier et son marmiton sont évidentes. L’intervention d’ « Acalmio », grand maître Cui-Zen, est nécessaire afin de ramener du calme dans cette cuisine. Et là, tout le monde se tient à carreaux, en rang d’oignons et pas question de raconter des salades.

 
 

Ce conte théâtral alliant la musique au chant, aux ombres chinoises et marionnettes sollicite les plus petits  et les plus grands. A travers une histoire ludique il aborde le « Qui manque quoi ? », pose la question de l’alimentation et invite à prendre conscience, avec humour, de soi et de ce qui nous entoure.

 


 

Auteur et compositeur

Compagnie Vent de Lune

 

Durée

40 min (version 0-4 ans)
1h (version 3-12 ans)

 

Genre

Conte, Théâtre, Chanson à reprendre ensemble, Ombres chinoises, Marionnettes

 

Public

Enfants de 0 à 12 ans

 

Conditions techniques

Autonomie de fonctionnement ( son / lumière )

 

Contact scène & réservations

 

Samuel Rouillé
07 85 89 90 75