Après Serment de vigne et De mémoire de rochers, la compagnie Vent de lune emprunte le petit chemin du lavoir…
Public : Tout public
Durée : 1h30 de spectacle
Jauge : jusquà 300 personnes
Sur scène : 2 artistes
L'HISTOIRE
C’est au lavoir, dans ce lieu de réunion tout spécifique aux femmes du village qu’on retrouve Gabriel, not’ bon vigneron des spectacles « Serment de vigne » et « De mémoire de Rochers ».
Un petit bouquet de fleurs à la main, il est dans l’attente d’un rendez-vous galant avec la Jeannette. Une surprise de taille l'attend, car aujourd’hui, c’est précisément le jour qu’a choisi Blanche, son épouse, pour faire sa lessive.
Une situation bien embarrassante pour Gabriel qui a du mal à se dépêtrer de ses beaux draps ! Un échange fait de quiproquos et qui nous immisce dans l'intimité d'un couple où se mêle humour, sentiments pudiques, maladresses et bon sens paysan.
Samuel Rouillé
Auteur| compositeur | chant | guitare | décor et scénographie
Amélie Chappet
Théâtre | chant
CONTACT
SUR SCENE
Un spectacle participatif créé pour être joué en salle comme au lavoir et dans lequel Blanche pourraient bien coller ces messieurs du public... à la lessive !
Dans ce spectacle aux couleurs d’autrefois, dont l’univers des femmes conserve néanmoins un côté très actuel, la Compagnie Vent de Lune revisite avec humour et poésie l’atmosphère si particulière des lavoirs oscillant entre invectives et chansons tendres, prises de becs et coups de battoirs…